Accueil du site > ACTUALITES > Sorti Ouvrage Edith Planche

Sorti Ouvrage Edith Planche

Sorti Ouvrage Edith Planche

jeudi 28 juin 2018


Éduquer à l’environnement par l’approche sensible. Art, ethnologie et écologie chez Chronique Sociale

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du livre Éduquer à l’environnement par l’approche sensible. Art, ethnologie et écologie chez Chronique Sociale, d’Edith Planche (directrice de SeA), préfacé d’Allain Bougrain-Dubourg et postfacé par Jean Malaurie.

 

Dans une première partie, ce livre traite des racines anthropologiques de la séparation entre la Science et l’Art, ou la science et le sensible. Il montre comment cette rupture est de même souche que la rupture entre l’Homme et son environnement ou entre Culture et Nature.

Il nous montre des modèles différents de la relation entre l’Homme et la nature pour conclure que toute société s’arrange avec ses prélèvements sur la nature, dans un rapport plus ou moins équilibré  et que toute société a besoin d’exprimer une part sensible via les œuvres d’artistes ou le lien à la nature.

 

Dans une seconde partie, cet ouvrage propose des pistes pédagogiques pour mettre en œuvre la réconciliation de l’Homme et de ses parts sensibles, afin de ré-enchanter et ré-équilibrer notre rapport au monde, d’intégrer de façon sensible le respect de notre planète, pour une croissance verte et le développement du don de chacun. Le livre fait le lien entre Art, Ethnologie et Ecologie.

 

Sorti du livre en librairie le 7 juin 2018. 

 

Cliquer sur le lien ci-dessous afin de commander directement l’ouvrage

SORTIE LIVRE EDUQUER A L’ENVIRONNEMENT PAR L’APPROCHE SENSIBLE.pdf

 




0 | 10 | 20 | 30 | 40



  • Association SeA "Science et Art" - 1 place du Général LECLERC - 69 350 LA MULATIERE
    04 72 66 99 58 / 06 16 29 68 28 / searhone@free.fr