L’Arbre en ville
Dans le cadre du plan d’éducation au développement durable et de la mise en œuvre de
Ainsi, SeA a développé des actions auprès de différents publics pour informer, sensibiliser et récolter la parole des habitants en s’appuyant sur des recherches et enquêtes ethnologiques menées sur le territoire par l’association. Depuis 2013, le projet se déploie en parallèle sur les territoires des quartiers Part-Dieu, Carnot, Tassin-la-Demi-Lune et Pierre-Bénite.
Ces balades citadines proposent un parcours déambulatoire du point de vue de l’arbre dans ces différents territoires
Le projet "L’arbre en ville" est en lien avec la Fête de la Nature (animée par l’animatrice SeA Maéva Renard). Vous pouvez accéder aux informations relatives à la fête en cliquant sur ce lien : science-et-art.com/Fete-de-la-nature
- Balade "à l’ombre des cèdres" (Tassin-la-Demi-Lune)
- Balade "L’arbre me raconte la Part-Dieu"
... un article a été consacré à cette balade dans le journal « Le Progrès » :
Cliquez sur l’article pour l’agrandir
- Balade "L’arbre me raconte la place Carnot"
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Ces balades sont ouvertes aux adultes et enfants à partir de 7 ans.
Gratuit sur réservation.
- Cycle d’animations autour de l’arbre en ville
L’association SeA a construit un cycle de trois demi-journées d’animations à destination des jeunes publics ACM (7 à 11 ans) adaptable au public scolaire cycle 2 et 3. Ce cycle d’animations propose d’observer son environnement proche et de découvrir les arbres de son quartier. Chacun pourra au travers de jeux sensibles se relier à un arbre choisi pour en saisir ses aspects naturalistes, historiques et culturels, pour l’intégrer ensuite plus largement à l’échelle du quartier.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.